Blessed Unrest

SPECTACLE POUR LIEUX ET ESPACES NON CONVENTIONNELS
Création 24 mars 2016 - No Mad Gallerie - Paris (FR)


Conception Chorégraphie Scénographie – Aurélien Dougé
Avec – Aurélien Dougé, Elena Thomas Voilquin
Musique – Greg Haines

Durée – 15 min env.

Production – Inkörper Company
Accueil Studio – ADC - Genève, Studio des Bains


Dans Blessed Unrest, création chorégraphique pour des lieux et des espaces non conventionnels, deux corps forment une seule unité. Par les lois de la physique: la forces, la résistance, etc, ils se déplacent continuellement dans une lenteur extrême propulsant le spectateur dans une apnée visuelle et sensitive.

+ d'infos



Blessed Unrest, propose en premier lieu une expérience sensorielle rare. Le public se trouve dans une proximité, une intimité avec la danse. Il découvre le corps dans ses articulations les plus fines, le mouvement physique dans la puissance des muscles et l’élasticité de la chair. Mais Blessed Unrest n’est pas seulement une proposition qui révèle toute la magnificence de notre organisme. Derrière les figures voluptueuses construites par les deux interprètes en fusion émane un trouble.

Blessed Unrest trouve ses fondements dans une multitudes de sources d’inspiration aussi bien ancestrales que contemporaines - des iconographies de déploration dans la religion chrétienne aux sculptures d’Auguste Rodin - et présente des corps lourds, pesants, fragmentés. Le rythme lent et la musique atmosphérique soutiennent le vertige et laisse l’imaginaire de chacun libre d’interpréter tout ce qui peut faire lien entre les danseurs : solidarité, séduction, danse macabre, etc.

Créé en mars 2016 à la NoMad Galerie à Paris (FR ) - depuis présenté sur scène au 30eme Concours International pour chorégraphe de Hannovre (DE), dans une forêt à Lancy (CH), dans le hall de la Gare de Genève (CH) ou dans le cimetière des Rois de Genève (CH), Blessed Unrest est un projet mobile chaque fois repensé en fonction des conditions et de l’architecture du lieu d’accueil. Chaque représentation est unique par son environnement sonore, son agencement scénographique et sa mise en relation avec les spectateurs. Dans son itinérance Blessed Unrest vise à mettre en relation le quotidien et l’inédit, le banal et l’étonnant, l’ordinaire et le merveilleux.



Agenda
Dossier de présentation
→ Fiche technique